La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat N°2] Le clonage

Aller en bas 
+5
Idouirde
Dinolbo
krissang
syberia
Tchymnis
9 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:14

Bonjour,

Je propose pour ce deuxième débat un sujet un peu moins philosophique que le premier (désolée Lysipée, tu n'aura pas l'occasion de faire la parfaite élève de philo) :

Le clonage.

Que pensez-vous de cette avancée technologique ?

Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:38

le clonage peux être autant une avancée qu'une des pires inventions, tout dépent de son utilisation.

cloner des cellules souches ou des organes afin de palier le manque de dons d'organes et/ou de cellules afin de soigner une personne atteinte d'un cancer ou autre maladie dont le pronostic vitale est en jeu , je suis pour à 100%. après là ou cela peut déjà devenir risquer c'est le clonage d'espèce disparus, car l'on peut ne pas mesurer l'impacte du retour de cette espèce sur l'environnement actuel.

Le clonage humain devrait être totalement et définitivement interdit, car cela peut entrainer toutes les dérives et détresse autant pour ces créatures clonés que pour les gens autour.

car imaginer un parent qui perd un enfant pourrait vouloir créer un clone du fils/fille perdu(e) afin de palier à cette douleur incommensurable, hors comment vivre avec le poid psycologique de n'être qu'une copie d'un défunt a qui on n'accordera pas le droit d'être différent de l'être originel disparu, car le clonage "garantis" apparement l'identité génétique identique mais est-ce que l'identité psychologie et moral sera-t-elle aussi identique, rien n'est moins sur.

les parents ayant fait créer un clone qui psychologiquement ou moralement ne serait pas la copie conforme de l'être disparus ne risquent-ils pas de rejetter l'être clone, et donc de créer par ce rejet un psycopathe ou un être totalement instable et donc dangeureux pour la société.

également les armées pourraient être tenter de créer un être doter de pouvoir physique hors norme pour les temps de guerres, hors quelle seront les garantis que de tels être soient réellement et durablement controlable ?

car nous ne devons jamais oublier que mère nature à plus d'un tour dans son sac et très souvent ce qu'on pensaient à une époque totalement iréalisable ou impossible est déjà arriver par le passé.

le clonage peut être une bénédiction comme une malédiction qui nous conduira tout droit à notre perte, tout dépend de qui et comment cette technologie serait utiliser.

le dicton "il veux mieux prévenir que guérir" est très à propos en ce qui concerne le clonage et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de garantis à 100% que son utilisation sera uniquement pacifique et à usage médicale extrêment controler, nous ne devrions pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:30

Je ne vois pas beaucoup ou il y a débat tout est dit mais ce que je crains le plus ce sont les savants fous clown ...Ils font de grosses Bêtises sous prétexte "d'avancer" même si, par hasard c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dinolbo

Dinolbo


Messages : 110
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:52

Effectivement tou est dit.
Pour ce qui est du clonage de cellules pour faire avancer la médecine, je dit ok! Mais pour le clonage d'animaux, ou d'humain, je suis contre... rien que de m'imaginer dans la peau d'un clone...
On n'aurait même pas d'identité, on ne serait qu'un "copie" rajeunie... c'est éthiquement incorrect...
Enfin bon... pas grand chose ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:54

Ca me fait penser à des films ! c'est horrible les clones à visage humain, c'est pire que les robots qui envahissent la Terre ( déja qu'au Japon ils créaient des robots à visage humain ca fait flipper... )
C'est contre nature, ils vont bientot nous cloner un mammouth ou un dinosaure ( au moins on aura plus besoin de jouer en virtuel on pourra jouer avec en vrai... mdr jrigole ). Le pire c'est que dans certains pays jsuis sur qu'ils continuent à tenter des experiences et ca reste un secret d'état ! Déja qu'on nous prend pour des cons, on nous ment ( ex : Tchernobyl... heureusement jétais pas née... lol ), si ils continuent comme ca ca sera bientot la fin du monde... brefff sinon pour cloner des cellules afin de guérir des personnes ca daccord...comme tout le monde je pense.

Citation :
les parents ayant fait créer un clone qui psychologiquement ou moralement ne serait pas la copie conforme de l'être disparus ne risquent-ils pas de rejetter l'être clone, et donc de créer par ce rejet un psycopathe ou un être totalement instable et donc dangeureux pour la société.

GRAVE ! Déja qui a des centaines, des milliers voire des centaines de milliers de personnes completement attardées sur cette planete, des violeurs, des pédophiles, des personnes qui font du mal aux animaux sans aucune pitié ( et wé faut les citer eux aussi quand je vois ca jai trop les nerfs comment on peut ne pas avoir de coeur comme ca... ) et autres alors si faut rajouter les clones attardés qui se sentiront rejetés de la société...ca craint... et en plus comment annoncer a ce "clone" qu'il n'est qu'une copie conforme ? deja que beaucoup de parents mentent sur ladoption par ex alors imaginez devoir mentir mentir sur le fait qu'il soit un clone, ou meme sans lui mentir comment peut il etre envisageable pour ce clone de vivre correctement....

jpense sincerement que ca serait lune des plus grosses erreurs faite par les Humains depuis la nuit des Temps ( jessaye detre poetique et tout mais bon c'est un peu pourri sque jdis chui canné mdr )

Sur ce, bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:03

Voyez, y a quand même quelques petites choses à dire... ^^

Je suis de l'avis général... Pour le clonage "médical" mais contre le clonage d'être vivant (animaux, humains).

Je me souviens d'un débat au sujet du clonage du Tigre de Tasmanie (disparu à cause de l'homme depuis plus de 50 ans)... Au début, j'étais partagée. Au final, je suis contre... D'un part parce que c'est bien joli de vouloir réparer une erreur humaine, mais fallait y penser avant et assumer ses actes, et d'autre part parce que... Même si on réussissait à en cloner un ou deux, il n'y aurait pas assez de matériel génétique pour faire revivre l'espèce "sainement"... Donc c'est un espoir vain.
De plus, une telle expérience serait extrèmement coûteuse... Autant utiliser cet argent pour les animaux/personnes qui sont encore bel et bien là plutôt que pour des êtres disparus...

Et ça compte pour tous les autres projets de clone... La seule "différence" est que pour un clone animal, il ne s'en rendrait jamais compte, il ne le saurait jamais, donc on n'aurait pas à craindre pour son état psychologique... Alors qu'un humain qui le sait, comme vous l'avez dit... Ca pourrait devenir une catastrophe ! Je me met à la place d'un clone auquel on dit "tu es le clone de notre fils disparu il y a x années"... J'aurais l'impression de devoir tout faire en fonction de mon original, de ne pas avoir le droit d'être moi-même... Invivable !

Soity, c'est drôle que tu parles de clonage de Mammouth : le frère de Dinolbo voulait faire revivre les mammouths, l'autre jour ! XD

PS : Allez, je suis trop tentée... De 1min45 à 4min50, la naissance et la réaction d'un clone ! XD >> Click !<<
[...] Quoi ? Oui, c'est Pokémon, et alors ? XD *s'enterre*
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:24

Waaah ! Pokemoooon ! Quel souvenir ! jlavais vu au cinéma lool
C'est moi qui est parlé du mammouth ^^

Citation :
Même si on réussissait à en cloner un ou deux, il n'y aurait pas assez de matériel génétique pour faire revivre l'espèce "sainement"... Donc c'est un espoir vain.

Oui deja qui a enormement d'especes en voie de disparition qui sont obligés de vivre en captivité donc ca sert a rien de cloner des Tigres de Tasmanie comme tu dis pour le mettre en captivité eux aussi. Voila koi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:07

Oui, dsl... XD *pas réveillée, comme d'hab*
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:46

moi j'aurais rien contre le fait d'avoir quelques pieces de rechanges au cas ou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2008

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:59

D'accord avec le canard, je ne veux pas un autre moi mais des pièces de rechange pour moi ça oui !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:12

Vous parlez de quoi, là ?
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:13

un autre moi ça pourrais etre utile si je trompe ma copine :c'est pas moi c'est zeduckbis si je braque une banque c'est pas moi c'est zedukbis impossible a verifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:15

Donc, vous commencez à dériver.... =P Que ça n'aille pas trop loin ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:16

tchymnis ben moi je parle d'un deuxieme moi dans du formol sans conscience qui pourrait me depanner si j'ai un cancer du foie ou si j'ai un genou un peu trop casser hop on le demonte et on me repare^^
hop edit pour eviter le double post ^^ on ne derive pas on parle bien de clonage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:26

Wouais mais ça sent la dérivation plus importante... XD
Ne vaut-il pas mieux prévnir que guérir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:44

lol, zeduck, tu as vue le film L'île??? sinon, tu devrais vraiment (et je le conseil à tous)... c'est EXACTEMENT à propos de ce que tu viens de dire.. et c'est foutument bon comme film en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:26

oui c'et a ça que je pensais je l'ai en dvd et ici c'est zi hylande (the island)
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:59

En effet, il résume bien comment le clonage pourrait dériver... (bien qu'une fois que les personnages savent qui ils sont vraiment, ça plonge trop dans le profil "film d'action" à mon goût... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:27

Est-ce que pour vous le trafic d'enfants dans le cas d'adoption est-il plus acceptable qu'un clonage des cellules de deux parents, disons stériles pour X raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat N°2] Le clonage Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°2] Le clonage   [Débat N°2] Le clonage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat N°2] Le clonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser