La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Débat N°4] Les chiens "dangereux"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:24

Bonjour,

Le débat de cette semaine, suggéré par Idouirde sera le suivant :

Les chiens "dangereux"

Quelles sont vos réactions suite à la vidéo qu'Idouirde nous a proposé ? >> Voir la vidéo <<
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:19

hello tout le monde,

après avoir visionner la vidéo d'Idouirde, cela ne fait que me conforter dans mon opinion sur les chiens dit dangereux.

a savoir que ce qui rend un chien dangereux c'est deux facteurs principaux:

1) l'origine du chien ,a savoir un qu'un chien dont les parents sont élever et éduquer dans une famille respectueuse de l'animal et sachant donner une vrai bonne éducation ( ferme quand il faut , mais toujours juste et a bonne escient) les chiot issus de parents comme cela seront déjà a prioris des chiens gentils.

un chiot dont les parents sont des animaux non éduquer vivant dans des conditions inacceptable( toujours enfermer dans des enclos ,pratiquement aucun contact humain, ni avec des congénères et le monde exterieur) voir pire encore, seront des chiots déjà à moitié tarés car les parents leur transmettrons les craintes et dérèglement comportementaux aquis aux contacte des mauvais maitres.

2) Le Maitre !! comme le dit si bien un dicton," à bon maitre ,bon chien".
un maitre sachant fixer des limites et ayant une bonne connaissance de la psychologie canine, pourra avoir un chien de ce type sans risque pour lui ni pour les autres.

le fameux maitre qui infantilise l'animal en lui laissant monter sur le lit, chapparder à table, qui accepte les micromorsure de "jeu", lui achete dix mille colliers, manteaux, joujou etc... ne fait que créer une bombe à retardement qui pourra éclater à n'importe quel moment.


on a vite oublier le cas d'un bébé de 6-10 mois tuer par les trois gentil et petit teckels de la famille, mais les amstaf, rotweiller et autres gros chiens là on en parle de trop,car il est vrai que la morsure d'un gros chien fait plus de dégat que celle d'un chihuahua.

ma tante qui habite près de chez nous possède une femelle amstaf nommé Bidulle qui est une crème et qui vie avec deux chihuahuas, deux chats, un berger belge.

avant elle possèdait entre autre un grand berger allemand puis un rottweiller, et tout ces chiens étaient d'une calinerie et d'une tendresse incroyable.

Bidulle le grand chien "dangeureux" ce laisse volontairement rosser par le carlin de ma soeur quand elle viens en visite chez nous, et quand en été on est dehors avec les chiens, l'amstaf ce couche même pour jouer avec le carlin qui lui grimpe dessus, lui mordille le nez, les oreilles ou la queue et l'amstof ne bouge pas d'un poil, détourne juste la tête et quand elle veux un peu de paix elle change juste de place.

cela n'empêche que l'on ne laissera jamais l'amstaf seul avec ma nièce de 7 ans ,ni d'ailleurs avec notre propre chien qui lui est un croiser bouvier bernois-setter anglais, non par psychose des chiens dangeureux, mais c'est juste le simple bon sens, car une enfant peut en voulant jouer avec le chien lui faire mal par accident ou volontairement suivant l'age et le caractère du gamin et là il peut y avoir une réaction de morsure défensive.

ou également lors de jeux avec le chien, cela peut prendre des proportion ou l'animal est trop énerver et là un accident est également possible, et un enfant ne peut pas encore avoir conscience de ce faite, c'est aux adultes d'être vigilant tout en éduquant les enfants sur ce qu'ils peuvent faire avec un chien ou non et jusqu'ou l'on peut aller avec un chien.

à de très rares exeptions je suis persuader qu'il n'y a pas de mauvais chiens , mais plutôt de mauvais maitres, et cela quelque soit la race grand ou petit.
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:30

+1 pour Syberia !

Je rajouterais juste que le problème de consanguinité chez les toutous ça existe aussi, et c'est pas étonnant s'il y a des chiens plus dingues que d'autres. rien ne vaut un bon ch'tit mélange c'est bien connu.

Et pis les chiens intelligents trouves toujours une nouvelles conneries à faire, ça en invente sans arrêt, genre on laisse le beurre sur table, le chien n'a jamais mis les pieds sur la table, n'en a pas le droit, vol interdit et tout et tout, et là boum tu t'y attends pas et il bouffe la plaquette entière en moins de 5 minutes. Ben mon toutou, il a compris tout seul qu'il fallait pas manger une plaquette de beurre entière sans rien Very Happy Very Happy Very Happy
Bon j'ai du nettoyer et il m'a entendu raler mais il a jamais recommencer.fin de l'annecdote faite pour égailler un peu les sujets graves qui cause de sévères déprimes
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:30

Je n'y connais pas grand chose en chien, mais je vais essayer d'argumenter quand même... ^^

Je veux bien croire que certaines races de chien sont plus "dangeureuses" que d'autres (j'entend par là, qui auraient tendance à attaquer "plus vite" que d'autres races), mais ça ne fait à mon sens pas toute la question...

Comme vous l'avez dit, l'éducation du chien fait le plus gros de l'histoire. Wink

*résume XD*
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:25

Désolée c'est moi qui est proposé le débat et j'ai rien dit mdr mais Syberia elle a tout dit donc voila chui tte a fait d'accord avec elle.
Jconnais une femme qui a 2 rott, une fois elle a prommené ces chiens vers une riviere pour qu'ils samusent et tout normal, qu'ils se baignent, donc ils avaient pas les muselieres évidemment et yavais les gens qui regardaient de trav' , qui disaient : regarde labas ils ont pas les muselieres... non mais faut arreter la femme elle était avec sa fille et voila koi faut pas croire que les gens ils font tous nimporte quoi avec leur chiens ca mfou trop les nerfs ca, c'est pas dla faute des "bons" maitres si les gens en ont peur lool faut prendre sur soi et pas se chier dessus a chaque fois qu'ils voyent un chien...
Bref ! Et aussi c'est clair on en entend pas parler quand c'est des labradors, des caniches ou des gentils chienschiens qui mordent alors qu'en général les caniches c'est les plus agressifs. Tfacon moi jaime que les gros chiens lool ca mderange pas les petits mais bon ^^ j'avais un léonberg I love you
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:50

alors moi perso je vais un peu me "défouler"
je possede actuellement un chien de seconde categorie (rottweiler , labrador) qui donne ca bb :

https://i.servimg.com/u/f76/12/56/39/77/38770610.jpg

apres arriver vers 1ans approximatif ca donne ca :

https://i.servimg.com/u/f76/12/56/39/77/dsc07610.jpg

maintenent ca donne ca :

https://i.servimg.com/u/f76/12/56/39/77/photo210.jpg


Dernière édition par majindarkvegeta le Jeu 23 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:22

J'deteste les gens qui frappent les chiens j'ai envie dles défoncer. 1mois et demi c'est tot quand meme vaut mieux attendre 2mois 2 mois et demi mais bon et t'as pris le chien en sachant que t'allais faire ta formation ? ou tu l'as su apres ? pasque franchement c'est pas bien si tu le savais.. laisser son chien alors qu'il est en pleine croissance c'est pas responsable faut pas prendre de chien a ce moment la.... Et aussi fallait pas le frapper le chiot si il te mord il sait pas qu'il te fait mal il se rend pas compte il faut lever la voix mais jamais le frapper c'est comme ca qu'il vire apres on frappe pas un chien il comprend pas pourquoi ET ENCORE MOINS avec un journal ou un baton pasque plus tard il va en avoir peur il va se sentir menacé dès que tu vas rouler un journal ou nimporte un truc qui y ressemble il va devenir agressif. C'est comme le labrador d'une pote un fou ce chien mdr il est chibré dès que tu prends un elastique ou tu fais semblant den avoir un et dlui tirer sur lui il fait une gueule trop bizarre il se méfie limite il grogne pasqu'ils ont dja du lui faire ca meme si ca a pas du faire mal mais bon ca la surement traumatisé meskin

Bref ca mfait penser aux voisins de mon gd pere, des gens qui sont jamais chez eux... ils ont un chien Rocky un labrador, qui fesait que de fuguer pasque les maitres étaient jamais la donc ils l'ont attaché au balcon avec allez 1 metre de laisse le pauvre il s'emmélé avec.... et ces gros connards ils ont fait quoi quelques mois apres ? ils ont acheté un saint bernard pour pas que roucky s'ennuie... non mais ils sont pas cons les gens ?
Sinon tres mignon ton chien lol et sont vraiment cons les gens a qui tu les as confié jamais dla vie jaurais confié mon chien a des trous du cul pareil
Et je voulais dire aussi tu dis que c'est les gens autour aussi wé ben chui pas tout a fait d'accord pasque moi yavais le pote a mon pere quand ma chienne était petite des fois il lui marchait sur les pattes sans faire expres il fesait pas attention et malgré tout plus tard quand il venait elle venait lui dire bonjour et tout mais sans plus les chiens ont un cerveau extraordinaire elle se rappelait de ce qu'il lui avait fait meme si cétait pas volontaire et pourtant elle était pas rancuniere ( mais ca se voyait qu'elle laimait pas trop elle preferait lautre pote a mon pere a chaque fois qu'il venait cétait la fiesta elle lui sautait dessus et tout lool )

Mais evidemment ton chien taime et quoi qu'il se passe il te protegera toi et les tiens mais a toi de bien le dresser pour pas qu'il attaque sans ton accord...

Pour moi dès que tu te décides a avoir un chien c'est pour la vie il fait partie dla famille ya pas dchépas koi ya pas tu lmets au chenil ou tu labandonnes struc de fou c'est quoi ca tabandonne ton frere ou ta soeur ? ben pour moi il fait partie dla famille. ( jparle pas pour toi la majin hin mdr jparle pour tout le monde enfin plutot pour les connards qui abandonne leur animaux.
Bref, comme on dit hin " Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien." et la vie dmoi c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:08

Heu, j'ai du louper un épisode... Tu as enlevé quelque chose ton message, majin ?
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:28

Waah !! bah oui pk t'as enlevé ton message Majin ? il avait écrit un roman lol et tu m'as meme pas repondu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat N°4] Les chiens "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°4] Les chiens "dangereux"   [Débat N°4] Les chiens "dangereux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat N°4] Les chiens "dangereux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser