La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Débat N°6] L'amour par Internet

Aller en bas 
+5
Idouirde
Ander
krissang
Dinolbo
Tchymnis
9 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:25

Bonjour,

Le deuxième débat de cette semaine :

L'amour par Internet

Pensez-vous que les relations par Internet peuvent être sérieuses et durable ?
Vous rattachez-vous plutôt à l'expression "loin des yeux, loin du coeur" ?

Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dinolbo

Dinolbo


Messages : 110
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:54

L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand.
[Roger Bussy-Rabutin]

Tout à fait d'accord, mais pour ce qui est de tomber amoureux sur internet.... Il n'y a rien qui puisse remplacer une présence "physique", il faut je pense éviter de laisser aller ses sentiments tant qu'on a pas réelement rencontrés la personne, au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:35

Bah euh là... Je vais parler expérience. Ma petit life Wink
Moi j'ai voulu mettre mon CV en ligne pour trouver du taff, et je suis donc allez à une logithèque, pis là j'y suis retournée souvent parce que je m'entendais bien avec tout le monde là-bas et j'ai squattée pas mal.
Comme j'étais seule, et avec la pression d'ami(e)s je me suis inscrite vite fait sur un site... Je me suis bien pris la tête et en fait j'ai arrêté, on y trouve de tout et n'importe nawoik.
Je ne suis pas sur qu'on puisse avoir une véritable relation juste par le net, il faut voir les gens, les sentir et tout et tout, ce qu'on dit planquer derrière un ordi c'est différent de "de visu".
Et pis je conclurai par : "regardez simplement autour de vous et ça ira nettement mieux Very Happy " après tout ça a marché pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ander

Ander


Messages : 279
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:24

Pour moi une relation amoureuse par internet ça ne peut pas durer, car comme il l'a été dit plus haut, la présence physique n'y est pas (si ça se trouve la personne qu'on a en face a une telle haleine, qu'en vraie on tomberait au sol en moins de 2 XD) Mais par contre je pense que comme on a tendance à plus "se lacher" derrière un ordi, que c'est jouable pour lancer une relation. Je veux dire par là qu'aborder une fille (ou un homme pour ces demoiselles) sur qui on flash physiquement (sur une photo) sera plus simple derrière un ordi que face à face pour certaine personne, donc pour caler un premier rdv chui pas contre Cool La preuve, le cousin d'une amie s'est marié le mois dernié... avec une fille qu'il a rencontre sur le net Razz Mais la relation amoureuse qu'il y a eu aprés a belle et bien était "physique".
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:40

Moi je suis pas d'accord je pense que ca peut durer apres tout dépend si les gens sont honnetes, et il faut bien entendu qu'ils se voyent de temps en temps mais j'en ai la preuve avec 2 amies autour de moi qui habitent donc a Valence ( dans le sud ) et qui ont rencontré leur gars sur internet qui habitent Paris ca fait bientot 2ans et pendant les vacances elles montent les voir ou eux viennent les voir. D'ailleurs l'une d'entre elle va bientot déménager et habiter avec son gars a Lyon donc voila apres tout dépend de la personne ^^
Meme moi j'ai rencontré mon homme sur le net ( skyrock mdr -_-' ) par un pur hazard pasque lui quand il allait sur lsite c'était pour insulter les gens... lol mais bon et au final ca fait 1an et 8 mois meme si c'est pas tout a fait pareil puisqu'on habite pas loin et que j'allais souvent a Valence pour zoner ( enfaite jhabite un village a 20min en voiture ) mais je l'avais jamais croisé. Jraconte ma vie mais bon Smile mdr
Apres c'est clair que si t'as pas de moyens de transport ou si tu vois pas la personne voila koi tu sais pas ce qu'elle fait c'est pas une confiance a 100% faut s'impliquer dedans sinon ca marche pas. Enfin bon perso j'aurais pas pu entretenir une relation avec un gars qui habite loin ca maurait vite soulé et j'aurais pas confiance tfacon.
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:29

oui mais ça revient à ce que les autres on dit plus haut.. si on veut que ça fonctionne, il faut que les deux amoureux puissent se voir de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:37

ca veut rien dire si les parties sont " intérresser l'un a l'autre il parle beaucoup ensemble et plus tard genre 1 moi ou 2 ils peuvent sortir ensemble dans un macdo ou autre restaurent ^^
moi perso j'ai rencontré ma copine a l'internat militaire ou j'étais , elle avait un gars mais j'ai reussi a la " detourné " de lui grace a ma gentillesse et l'attention que j'avais envers les autres et surtout elle s'en chercher a la draguée( je cherchais une autre filles car celle avec qui j'étais avais un caractere de m... ^^).
je m'ecarte un peu du sujet XD... je prend la fuite !
petite photo de ma copine au passage
https://i.servimg.com/u/f76/12/56/39/77/fanny10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:22

Ouais super mais où vas tu chercher tes sujets? lol

Bon alors l'amour sur internet: déjà entre Meetic et autre site de rencntre qui se font pas mal de frique sur le dos des gens c'est que ca doit marcher (au moins un peu... ou alors pour des relations censurées lol)
J'ai pas eu besoin de rencontrer mon copain sur le net (heureusement d'un coté) mais j'ai quelques connaissances qui ont rencontré l'âme soeur dessus. Bon c'était plus sur des sites de discussion que des sites de rencontre lol et pour el moment ca marche donc voilà.

D'un côté je suis pour car ça peut permettre à deux individus de faire connaissance avant de se voir et donc le "mental" passe avant le "physique" parce que bon vivre avec un top model avec un caractere de merde ca doit pas etre facile lol.
En même temps on peut aussi commencer à s'intéresser à quelqu'un sans savoir ce qu'il fait à côté et puis d'un coup plus de nouvelle alors qu'on a tant partager... et c'est là que tu te dis que t'as rien perdu vu qu'il est pas foutu de te donner quelques news...
Quand tu rencontre quelqu'un en vrai tu regardes en premier son physique faut pas se leurrer lol l'intelligence et la gentillesse ne sautent pas aux yeux Rolling Eyes
Les "vrais" rencontrent sont plus difficiles et puis en même temps tu sais pas sur qui tu tombe (ahhhh les boulets lol) mais sur internet c'est le même problème : tu craques sur la version charmante et mignon et en réalité le choc lol.

Je pense que les relations sur le net sont en plein développement (avis aux investisseurs lol) et que c'est un moyen comme unautre de rencontrer des gens, en même temps c'est +facile de parler sur un chat que d'aller draguer dans la rue hein Wink voilà solution de facilité mais qui a de l'avenir je pense, mais bon je reste réservée quant à la sincérité des personnes fréquentants ces sites...
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:30

tout a fait c est plus facile de dragué sur le net que dans la rue ^^
mais pour moi ca a ete differament Smile
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:03

Oué en même temps draguer c'est + un truc de mec je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeDim 26 Oct - 4:09

pas forcément ... car a chaque fois qu'un mec drague c'est jute pour hum hum ....
la plupart en tout cas , moi je ne cherchais plus de copine car elle me prenais trop pour ma gentillesse donc j'ai laisser tombé et arreter de dragué ^^
puis après j'ai vu ma futur copine puis j'ai pas trop chercher a la draguée alors quelle me plaisais :p
puis en fete j'etais super gentils avec elle je lui parlais beaucoup de moi tout en pencant a lui poser des question a chaque fois je lui montrais des truc ect...
puis apres elle a vu quel m'etais pas indifferente et elle ma demander si je la " kiffais " XD
donc j'ai dit ecoute ta un gars moi aussi ( une cop XD ) donc voila
mais elle ma comme meme demander et j ai dit oui ^^ donc elle ma dit tkt pas c est une relation a distance donc je vais le lacher car je les vu que 3 fois ^^
et voila apres on est sortis emsemble
Sleep desoler pour le roman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:52

Pas grave pour le roman... Par contre, ça va finir en HS, ça. =P

(je prendrais aussi un moment pour répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:55

Ben si un mec drague juste pour "hum hum" (pour reprendre tes termes lol) je pense qu'il y aurait pu beaucoup de couple hein Wink
heureusement les femmes savent dire non lol
Revenir en haut Aller en bas
Dinolbo

Dinolbo


Messages : 110
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:07

affraid *arrive en courant, tout paniqué!*
Atendez, attendez, moi j'ai pas dit qu'une histoire d'amour sur le net ne pouvait pas durer!!! é_è
Au contraire, si elle dure ça peut être du vrai amour, une super histoire! Et c'est vrai qu'internet peut permettre de faire connaissance avec le côté intellectuel avant le physique de la personne en face, et ça c'est giga-super...
Mais je dis juste qu'on ne devrait pas tomber amoureux avant la première rencontre "physique", parce-que ça peut tout gâcher, et même ça peut faire faire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:29

exacte lysipee
tchymnis se n'est pas trop HS car c est mon experience pour une relation a distance car elle habitais dans le 77 et moi je 92 y a vais pas mal de borne genre presque 80km entre 1h30 et 2h de transport en commun donc c'etait une relation a distance et internet Smile.
jusqua ce que j'aille chez elle et elle aille chez moi donc c'est devenue physique
c est parent l'on foutu dehord donc je les heberger et trouver plusieur taf dont de nouveau amis et les soutenue dans cette dur epreuve Smile
en bref les relation internet peuvent durer apres plusieur contacte physique Wink comme le dit notre amis dinolbo
Revenir en haut Aller en bas
raltelfy




Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 36

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:23

J'ai connu Soity grace à MSN et c'est a cause de ca qu'aujourd'hui je suis avec et cela va bientot faire 9 mois! C'est egalement la meme histoire pour ma soeur sauf que la, ca fait plus de 4 ans qu'elle est avec son chum!

La distance n'empechera jamais d'aimer une personne! Je dis tjrs à ceux qui desespere a cause de la distance que si tu arrive à surmonter ce probleme et à continuer, cela veut dire que ta relation amoureuse est solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:29

raltelfy a écrit:
J'ai connu Soity grace à MSN et c'est a cause de ca qu'aujourd'hui je suis avec et cela va bientot faire 9 mois
mdr ca veut dire que c est a cause de msn que tu sort avec elle moi je dirais plutot c est grace a msn car aujourd'hui tu serais sans elle et tout seul
( en plus tu sort avec un mannequin Wink donc pleure pas msn felicite le !!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:32

beh je crois que c'est un peu ce qu'il faisait en faite.. en gros il approuve les relation par internet ^^'
erreur d'interprétation de message ou t'aquinnerie?? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat N°6] L'amour par Internet Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°6] L'amour par Internet   [Débat N°6] L'amour par Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat N°6] L'amour par Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser