La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?

Aller en bas 
+4
majindarkvegeta
krissang
lysipee
Madtrix
8 participants
AuteurMessage
Madtrix




Messages : 699
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:42

Bonjour,

Cette semaine, un sujet proposé par Zeduck:

Que pensez vous des piercings, tatouages, scarifications et autres mutilations du corps?

En avez vous? Si oui pourquoi?

y'ne a t'ils qui son tchoqués par ça? Ou qui ont peur de franchir le pas?

Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:15

Chouette en voilà un débat qu'il est passionnant et qui est un peu moins "sérieux" que les précédents (Ah mon canard tu as de bonnes idées lol)

Bon alors perso j'ai des piercings (nombril, oreille x3, cartillage et je me laisserai bien tenter par un tragus Very Happy), pas de tatouages malheureusement mais je verrais bien un ptit tribal sur la cheville ou l'aine mais tout dépend de mon boulot plus tard ca m'ennuirait de devoir l'enlever on s'y attache si vite lol
Pourquoi j'ai ça? ben parce que j'aime bien, on peut jouer avec, on peut faire ce qu'on veut, ca fait partie de la personnalité... Enfin tant que c'est discret ca va, après c'est sur que si ça prend toute la face ou le corps... je trouve pu ca personnel.

Les tatouages et piercings je suis pour Smile les modifs corporelles (scarification, implants...) moins lol, enfin d'un niveau esthétique et hygiénique je trouve pas ça super...
Je pense aussi que c'est un milieu pas assez réglementé (hygiène, serieux...) parce que qaudn on voit des gamines de 13ans se faire piercer la langue je me dis qu'il y a un problème quelque part...
Et oui moi j'ai du attendre 18 ans pour me faire piercer le nombril (bon pas le cartillage j'avoue mais je regrette de l'avoir fait comme ça a été fait...) et c'est mon copain qui a testé avant le sérieux de la boutique (oui oui j'aime pas les infections lol) qui est lui aussi piercé et tatoué!

Moi ca me choque pas tant que ca reste raisonnable et qu'on les assume Wink


Dernière édition par lysipee le Jeu 20 Nov - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:45

Je n'ai pas de piercing sauf les "classiques" un trou sur chaque oreille mais bon je crois pas que ça compte. De base, ça ne me choque pas mais j'aime bien regardé, un jour peut être un tatouage mais tant que je n'y suis pas décidée ça risque d'être jamais Smile
Bon ben si tu le trouves moins sérieux que les autres je vais changer ton opinion je pense.

Bon alors j'aurais tendance à séparer la questions en deux : ce qui est voulu et ce qui est imposé, (essentiellement pour ce qui est de la mutilation d'ailleurs).

J'estime que chaque personne a le droit de faire ce qu'il veut à son propre corps du moment que cela ne relève pas de la création d'une infirmité pour cause de maladie mentale par exemple.
Je m'explique. N'importe qui a le droit de se faire autant de piercing et tatouage en tout genre qu'il veut, cela relève de sa propre perception de soi. Il en est de même pour les scarifications. Le problème se pose peut être sur le mot mutilation. A quel moment considère-t'on qu'on se mutile est ma question...
Je dois dire aussi que l'autre problème qui se pose c'est la perception des autres...mais bon c'est le point de vue de chacun sur telles ou tells personnes. Je ne dirais qu'une chose à ce niveau : y en a chez qui ça met sacrément le corps en valeur et d'autre non Mad

Ensuite, en ce qui concerne ce qui est imposé c'est la partie la plus dure selon moi. Une religion, des rites, des us et des coutumes peuvent faire que quelqu'un ou soi-même se crée des tatouages, scarifications....
Quid de la religion Israélite qui je crois demande à ce qu'on enlève le prépuce d'un petit garçon, circoncision...(je n'y connais trop rien là dedans je préviens). Ce n'est pas considéré comme une mutilation pour autant que je sache, mais bon... ça doit être douleureux je pense.
Quid des rites de passages dans certaines communautés, passage de l'enfant à l'adulte par exemple, marqué par des symboles sur le corps, généralement esprit de fierté et tout y tout.
Quid des excisions de jeune fille, il s'agit là aussi de rites et de coutumes, nous les considérons comme barbare car cela génère des douleurs atroces (aussi bien à la création, que plus tard).
Peut être la différence se situe dans les causes fondamentales de telle ou telle mutilation... Une circoncision a pour origine une volonté d'hygiène dans la religion il me semble, (un peu comme ne pas manger de porc, fièvre porcine...mais je m'égare) tandis que l'excision n'a aucune origine d'hygiène mais de volonté de domination des hommes sur les femmes. (peut être un autre sujet...?)
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:00

La circonscision est considérée comme mutilation (= Une mutilation est la perte partielle ou totale d'un membre) cependant elle est plutot vécue comme telle dans le cadre religieu. Tu peux la faire aussi pour des raisons médicales ou hygiéniques et pas forcément en étant enfant mais à l'âge adulte.
A l'inverse de l'excision qui elle est effectivement imposée... sachant qu'elle est autrement plus dangeureuse que la circonscision.
Revenir en haut Aller en bas
majindarkvegeta




Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 35
Localisation : clichy

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:26

la circoncision est plutôt hygiéniques pour l'homme ( moi perso j'en vois pas l'utilité ^^) mais être circoncis a l'âge adulte c'est pas agréable a la suite
je pourrais l'expliquer mais je risquerais quelque soucis avec notre chef ... enfin c'est hors sujet .
moi j'ai un tatouage sur l'épaule droite que j'ai fait pendant mes vacances d'aout et je l'aime bien même si c'est un dragon et que si sa se trouve plus tard j'aimerais plus ben c'est un cadeau qu'on ma fait qui viens de ma copine qui plus tard me rappellera des souvenir et que finalement je ne regretterais pas en ni pensant (si peut être le dessin XD )
je me suis percé l'oreille droite tout seul avec une simple aiguille a coudre de grande taille avec un désinfectant et une pince pour tirer l'aiguille ^^
et j'ai eu aucun soucis ça m'évitais de dépenser 8 euro ...
donc résultat : 1 oreille percé et un tatou sur l'épaule droite ( je veut 2 autre ou un autre sur l'autre épaule ^^ )
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madtrix




Messages : 699
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:36

Et bien moi j'ai eu des piercings, alors un à l'arcade droite (va savoir pourquoi la droite plutot que la gauche et u nautre au labret (entre levre et menton), ensuite ben travail oblige il a fallu tout enlevé, mais bon, j'ai trouvé ça sympa, et après je voulais plus m'arréter, je me serais bien laissé tenté par un autre à l'arcade....

Question tatouage j'en ai un en préparation, i ls'agit d'un image de luis royo qui me prendra un quart du dos (une femme/ange dont les larmes se transforment en chaine et l'encerle).
Et ensuite je compte en faire un deuxieme au mollet droit, un diable qui regarde l'ange et qui rigole...

Oui je sais pas très gai tout ça mais beaucoup influencé par la musique que j'ecoute (metal symphonique, metal...)

Après la scarification, je vois ça de deux facons, d'un coté y'en a qui vont chez le tatoueur pour en faire (tres bien pour eux et ca peut etre joli ) ensuite il y a beaucoup de jeunes qui se scraifient, et c'est souvent signe de mal etre interieur, et aujourd'hui, on vit dans une société ou le dialogue devient inexistant, la meilleure preuve c'est nous, je parie que vous parlez plus sur le forum qu'avec vos voisins où les gens de votre ville...

Et oui les epoques evoluent, les rites changent... Mais peut être pas forcement dans le bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:31

Moi perso j'ai ni tatouages ni percing ( sauf aux oreilles mais meme maintenant mes trous se sont rebouchés car j'avais perdu mes boucles d'oreille lol et de toute facon je supportais ni l'argent ni le toc donc obligé de mettre de l'or...c'est pas évident ) donc vu que j'ai eu pas mal de probleme avec mes oreilles ( saignement et tout ) je me suis dit qu'un percing ne serait pas raisonnable.. et de toute facon ca ne m'a jamais vraiment attiré meme si je trouve ca super joli sur certaines personnes. Apres faut se dire qui a aussi un effet de mode et c'est ca qui est pas bon... comme vous l'avez dit, les gamines de 13ans qui ont toute le meme percing au nez ou en dessus de la levre ( jsais plus comment ca s'appelle lol ) voila koi... meme si c'est joli faut arréter hin on est pas des clones. Si c'est pour faire comme la copine j'en vois pas l'interet... mais c'est aussi de la faute des parents car c'est eux qui fournissent l'autorisation parentale et je pense qu'a 13ans c'est pas raisonnable d'avoir un percing qu'on risquerait de regretter ( encore plus pour un tatouage d'ailleurs )

Sinon un tatouage j'aurais bien aimé mais bon sans plus.. faut etre vraiment décider, je ne serais meme pas quoi faire comme tatouage lol en plus pas sur que le partenaire avec qui on est ( ou avec qui on sera ) aime les tatouages... puis pour se le faire enlever avec le laser déja ca coute cher et c'est pas vraiment bon pour la peau lol m'enfin.. j'ai rien contre au contraire, c'est super joli et voila par contre je trouve ca pas normal la "discrimination" qui a sur les personnes qui ont des tatouages et des percings sur le fait qu'ils n'aient pas le droit de faire certain métier et tout... pourquoi quelqu'un qui a des tatouages de partout serait obligé d'etre tatoueur ? ca nenleve pas les compétences de ces personnes à ce que je sache !

Apres la scarification et tout ( j'aime pas ce mot mutilation car c'est pas vraiment ca de la mutilation quoi, les gens qui font ces scarifications savent ce qu'ils font pour la plupart ) ben ils font ce qu'ils veulent ca me choque pas lol plus rien me choque tfacon Very Happy sauf peut etre les gens qui se prennent pour un chat, un serpent et tout ... jsais pas si vous avez deja vu ces personnes là qui se font couper la langue en deux pour pouvoir avoir la meme langue qu'un serpent et qui sont tatoué sur tout le corps et le visage.... lol non meme ca ca ne me choque plus ^^

Et sinon euh moi jsuis tout a fait pour la circonsision ( meme si c'est pas le sujet lol ) jtrouve ca largement mieux m'enfin bon ^^ ( mon copain est musulman donc voila lol )
et l'excision par contre c'est vraiment "barbare" ya pas d'autre terme ca me dégoute. ca c'est vraiment de la mutilation ( involontaire pour ces pauvres jeunes filles )
Revenir en haut Aller en bas
raltelfy




Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 36

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:36

Bah moi c simple, j'en ai aucun et mon futur metier va probablement m'empecher d'en avoir, donc pour moi la question est réglé.

Pour les autres, faite ce que vous voulez, c votre vie, votre personnalité, etc! il faut de tout pour faire une monde! Cependant, je suis contre l'excision du clithoris dans certain pays pour empecher la femme d'avoir des relations sexuelles avant le mariage...

mais pur le reste, tatoo, piercing, modification du corps( sauf la chirurgie esthetique) c votre choix et je l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:01

bon bah je suis bien obligé de répondre étant donné que c'est moi qui est donné l'idée,alors pour ma part je trouve que les piercings ,tatouages peuvent etre jolis ça dépend de l'endroit et de la représentation(pour le tatouage)pour les piercing si c'est genre oreille ,arcade,nombril,langue,levres mentons ça peut etre sympa (bien que je ne sois pas fan des trois derniers) mais ce qui est tétons,sexe(appelons un chat un chat...ne pas relevé svp Wink ) je trouve ça trop hard a mon gout pour les tatouages un petit discret bien dessiné oui mais les gros perso j'aime pas trop ou les truc genre "mn+eb" ou "élodie je t'aime" ou encore les 3 petits points "mort aux vaches" ou encore la fameuse femme a poil des marins(ou l'encre selon le marin) je trouve ça plutôt moche
en conclusion les petits tatouages ou piercing ,discrets et bien fait, je ne suis pas contre ça peut même ajouter un coté "sexy"pour ma part je n'ai rien de tout ça ça ne collerait pas avec mon look banalpasse partout et avec mon physique même si a une époque j'aurais bien aimé un piercing au cartillage
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:24

perso, comme à peut près tout le monde, je trouve que les piercing et les tatoo, peuvent être beaux, en autant qu'on exagère pas..
mais puisqu'un débat de consiste pas qu'à énoncer ses goûts (non je reproche rien à personne, je me justifie Laughing ) eh bien j'ajouterais simplement que je n'ai ien contre le monde qui en ont, mais plutôt contre ceux qui ont des préjugés ou autres contre de telles personnes... honnêtement, comment pourrions-nous être contre le fait que quelqu'un ait des piercing ou des tatoo?!?!? c'est son corps, il peut donc en disposer de la façon dont il le souhait! Shocked
à mes yeux, ce serait comme d'empêcher quelqu'un d'avoir les cheveux aussi long ou aussi court qu'il le souhaite, ou refuser à quelqu'un le droit de porter des bagues, bracelets, colliers ou autres xD
'fin, en gros c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Empty
MessageSujet: Re: [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?   [Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat n°8] Que pensez vous des piercings, tatouages scarification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser