La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux

Aller en bas 
+4
Kayin
raltelfy
lysipee
Tchymnis
8 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:28

Bonjour,

Cette semaine, un sujet proposé par lysipee :

Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'ils prennent soin d'eux ? (crèmes, cosmétiques, chirurgie...)

Lysipee, je te laisse le soin de détailler le sujet si tu le souhaites.

Bon débat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:42

Heu merci Tchy lol, bon j'espere que le sujet en intéressera quelques un(e)s quand même Wink
Dans ma motivation je vous ai fait un ptit développement (c'est pour que je reprenne la main avant mes partiels, j'ai fait une ptite intro ^^, ça change de l'Histoire Very Happy)


XXI e siècle, société de consommation par excellence où il semble que l’apparence joue un rôle capital. Vous l’aurez remarqué : salon de beauté, boutique de mode, agence de relooking, etc. fleurissent dans nos villes, de même on observe en parallèle une croissance des produits cosmétiques. Les femmes ayant succombé depuis longtemps déjà (voui voui, qui accepterez de dormir avec une femelle grizzli ?^^), à part une poignée d’irréductibles sans doute Wink, aux charmes de ces pratiques et comme il faut bien innover :
Ces dernières années une nouvelle clientèle est visée : les hommes.
Phénomène de mode, ou réel besoin, que pensez vous de ces hommes qui prennent soin d’eux ? Les crèmes (anti-rides, minceur, hydratante…), les soins (épilation, massage, manucure…), la chirurgie (épilation définitive, injection de botox, implants de cheveux…), le look, sont ils pour vous inutiles, utiles dans certains cas, indispensables ?
Les hommes du forum se sentent ils concernés ? quel est votre avis sur le sujet (allez faites pas les timides Wink)
Les femmes appréciez vous que votre homme prenne soin de lui, ou aimeriez vous qu’il le fasse plus, ou moins ?
En général, que pensez vous quand vous croisez dans la rue un de ces « spécimens » ?


Allez lachez vous, dites nous tout (moi je repasse donner mon avis plus tard Smile)
Revenir en haut Aller en bas
raltelfy




Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 36

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:55

Il est prouvé que les gens beaux dans la vie reussient mieux dans la vie ( Plan de carriere) que ceux qui sont laids.
Entre un croté et une personne qui prend soin de lui, il est evident que nous allons aposé un meilleur etiquette sur la personne qui est bien soignée.

Personnellement, je ne vais dans aucun centre, mais je prends soin de moi! Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse aller.

De toute facon, si les femmes le peuvent, pourquoi pas l'homme? Elles veulent devenir egaux, donc que les hommes aussi le soient.
Donc oui, je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:08

En gros si j'ai bien saisi, vous considérez seulement l'emballage et pas le reste en dessous ?

Donc aimeriez vous quelqu'un au visage d'ange et un look d'enfer mais au cœur et l'âme pourrie, plutôt que quelqu'un laid et mal fringué au cœur d'ange et l'âme pure.

Il est clair que la considération moderne laisse à désirer de nos jours, la télé-réalité, la publicité, tout ça, ça ne joue plus que sur l'apparence. Enfin bref si je continue je fais un HS.
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:50

Kayin a écrit:
En gros si j'ai bien saisi, vous considérez seulement l'emballage et pas le reste en dessous ?

Donc aimeriez vous quelqu'un au visage d'ange et un look d'enfer mais au cœur et l'âme pourrie, plutôt que quelqu'un laid et mal fringué au cœur d'ange et l'âme pure.

bien sûr que non Kayin xD
personnellement, je ne peut nier que j'accorde une bonne importance au physique, mais jamais je ne sortirait avec quelqu'un dont les valeurs sont trop éloignées des miennes Neutral
donc oui, il doit être beau, mais si c'est un crétin lâche et méchant, penses-tu vraiment que je sortirais avec???? et penses-tu qu'il y a beaucoup de gens qui sortirait réellement avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas simplement parce qu'il/elle est beau/belle??
comme je le disait, ça a sont importance, mais c'est un ''critère d'évaluation'' (lol xD) comme un autre... enfin, c'est mon avis quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:36

Moi je dis qu'un hologramme fera mieux que d ela crème de beauté... lol!

Non franchement ap part pour des concours de miss, c'est pour moi juste une façon de jeter son argent par les fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:12

Oui pour la plupart des mecs... juste pour vous-savez-quoi. Faut pas se leurrer, la plupart des gens le font (je ne me compte pas, je suis trop pur pour ça lol)

Je vois souvent ça quand je me balade avec une amie, tout les mecs se retournent lol. Bon je sais pas si vous les filles faites de même... (moi je suis maladroit alors je regarde où je marche ^^).
Bon après si tu passes par la case sentiment, il est clair que tu ne peux avoir d'affinité qu'avec quelqu'un de bien pensant au look correct, sans toutefois forcé.

Que penserais-tu d'un mec qui se met du fond de teint tout les jours et se maquille en prime de ça ?

Simp = HS.
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:59

Mais je fait que donner mon point de vue scratch

C'est vrai, si on utilise les sentiments ça sert, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:35

Perso je pense qu'on peut être bien sans utiliser des crèmes et toussa Wink être soigné ne veut pas dire se poudrer le visage ou autre.
Si je sens que ma peau me tire ben je mettrai une crème pour mon confort. Se soigner est un minimum, c'est se respecter soi-même!
Ensuite le problème c'est ou s'arrêter peut être (je sais pas si je me fait comprendre là)
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:48

je vais passer pour une fille très vieux jeu, mais tant pis, j'assume à 100%.

Pour moi un homme doit rester un homme, prendre soin de lui de manière "normale" (doucher,coiffer, sentant bon) qui ce définit bien mieux par "une bonne hygiène corporel" me suffit amplement.

Je me verrais mal avec un mec qui se tartine de crème et se maquille,s'habille avec des fringues de marque uniquement, le physique est assez important dans une relation au tout début, mais après c'est les valeurs humaines communes qui comptent.

ces mecs qui se pomponnent me font penser à ces chippendales qui m'écoeurent car descendre aussi bas dans l'estime de soi et le respect de sa personne est lamentable et pour moi ce ne sont plus des "hommes" digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Empty
MessageSujet: Re: [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux   [Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat N°9] Les hommes modernes : Pour ou contre le fait qu'il prennent soin d'eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser