La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pour booster rapidement un dinoz

Aller en bas 
+7
Spirale
Simpsons
krissang
Kalimdor
Tchymnis
syberia
DARKLEGION
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Utile, totalement prétentieux ou totalement inutile?
Utile
Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_g1089%Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_d10
 89% [ 8 ]
Prétentieux
Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_g100%Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_d10
 0% [ 0 ]
Inutile
Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_g1011%Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Vote_d10
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
DARKLEGION




Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:33

Le boostage intensif d'un dinoz est définit en 3 point:
1- gagner de l'argent
2- acheter des items
3- combattre

Pour les nouveaux ou pour ceux qui n'ont pas de manière bien définie, un entrainement qui a fait ses preuves:
1-gagner de l'argent: tout d'abord se définir une période durant laquelle vous ne toucherez pas aux pièces d'or(il est préférable pour cela d'avoir au moins 8 dinoz, même de rang faible)
2-acheter des items: bien entendu, il s'agit des 2 items qui sont les plus utiles: la potions d'irma et le pain chaud. Considéré que pour 10 potions d'Irma, il vous faudra acheter 1 pain chaud.
3-le combat: dernière partie et non la moindre. La plus rapide facon de l'exercer consiste en:
-faire les missions de Papy Joe qui rapportent beaucoup, soit pour s'acheter des potions, soit pour augmenter considérablement la barre d'xp. Bien ce renseigner est primordial, afin de ne pas accomplir de missions inutile du fait de leur gain faible(elle serviront plus tard, il vaut donc mieux les garder^^)
-acquérir la bouée et le matériel d'escalade. Même schéma que pour papy Joe a faire pour les autres listes de missions.
-découvrir la forêt de Grumhel et la lanterne.
-finir les missions "utiles" comme décrites si dessus
-faire le maximum de quêtes annexes: Kabuki, ect. Si le niveau minimum requis n'est pas atteint, allez combattre les monstres qui rapportent le plus d'xp a votre niveau actuel
-il y a ici un vide: je suis en manque d'information sur ce qui peut se passer a ce moment la scratch donc, a completer
-arrivé a un certain point, tout vos combat vous ne vous rapporteront plus qu'1 xp. Il faut alors aller accomplir les missions dites "inutiles" afin de conserver une assez rapide montée en puissance.

Attention: si certaines missiosn dites "inutiles" servent a débloquer certains items important ou d'autres "missions utiles" ne pas hésiter a les faire

Note: pour ceux dont le compte de pièces d'or est fortement rempli, il existe une version plus longue au début mais largement plus rapide la afin: il suffit d'inverser le système des missions. Faire les "inutiles" au début afin de monter doucement en puissance et finir par celles qui rapportent le plus d'Xp afin de connaitre une expansion rapide vers la fin de l'entrainement de votre dinoz.

A completer(sachant que c'est pour l'instant l système le plus efficace)
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:49

merci DARKLEGION pour ce super tutoriel !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DARKLEGION




Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:45

de rien Razz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:56

Je n'aurais que deux choses à redire :

- Pour les pains, je n'approuve pas trop. Perso, je n'en utilise quasiment jamais. Je préfère faire reposer mes Dinozs, voire leur faire faire des cures à la Fontaine de Jouvence. Ca prend peut-être plus de temps mais au moins on ne dépense pas de sous pour les soigner. Il est plus économique de renoncer à une ou deux recettes que d'acheter des pains.
- Le sondage est un peu inutile, contrairement au topic...

Je propose de transformer ton tutoriel en topic où regrouper les différentes méthodes d'"élevage" des Dinozs de chacun.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKLEGION




Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:18

totalement d'accord =D
par contre les pains j'était un peu obligé vuq ue sa devait être une méthode rapide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalimdor

Kalimdor


Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2009

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:35

Comme Tchy, mais il est vrai que le dinoz ne se fait pas booster. Et je ne reste pas à la fontaine sauf en ce moment car je fais les quêtes où il faut tuer plein de monstres identiques. Et wahouuuui ça fait un bien fou à mon Pinpin !!

Je pense que ça doit passer par le gain d'un maximum d'or. pour cela, j'ai patienter au maximum et j'ai aheter un dinoz dès que j'ai pu.
J'en suis à 14, cela me permet à l'heure actuelle d'acheter chaque jour 2 ou 3 potions de Madame Irma en continuant à gagner de l'or.
Par contre, vu que j'ai l'intention d'être efficasse le plus vite possible, mon plus gros dinoz en mange une par jour ........ je déroge déjà à mon but fixé Twisted Evil

Et il me semble que gagner de l'argent = combat + missions.
Et sachant que chaque mission te rapporte quelque chose, je ne vois pas bien la différence entre mission utile et mission inutile. Jusqu'à présent la plus petite missiona dû me rapporter 15 xp, c'est finalement pas négligeable quand on voit ce que rapporte la plus part des combats en xp.



Ha au passage, j'en profite pour te dire que ta signature me stresse Dark geek
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:53

en fait les missions avec un gain en xp plus faible sont à faire en dernier puisque à ce moment là tu aura un niveau suffisament élevé pour ne plus rien gagné en xp de combat si j'ai bien compris.
Le problème des pains je dirais qu'il se montre surtout à haut niveau, cf les steppes affraid là-bas c'est la cata, ou alors pendant les quêtes quand on tombe sur un "boss"
Revenir en haut Aller en bas
DARKLEGION




Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:27

Twisted Evil Kalimdor, j'adore ma signature ;P
Krissang tu as tout comprit: arrivé a un certain moment tu pourra combattre ce que tu veut, tu ne gagnera qu'un suel Xp par monstre vaincu. Rapide calcul: je prend l'exemple des 15Xp pour une mission de Kalimdor: 15Xp en une mission(soit environ 3,4 jours+ les monstres vaincus) mais si tu ne gagne qu'un seul Xp par monstre vaincu, il te faudra 15 jours(ou Popo d'Irma a toi de voir Wink ) pour arriver au même résultat.
Cool Fallait y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:16

C'est moi qui est voté inutile. Pour, interdit les pain chaud et les popos ! (Sauf a 18 ou 21 dinoz pour les popos)

Le repos existe vous savez ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:17

Citation :
Tutoriel pour booster rapidement un dinoz
C'est le nom du topic.

A mon avis, le mot "rapidement" n'est pas là pour rien Wink

Le repos si on le fait au bon moment ne nous fait rater aucune journée (seulement si on a 100pv au total).
Par contre, lorsqu'on a plus de 100 pv, ça nous gaspille une action.

Après, vu le prix du pain chaud de 5400, et la popo de 900...
C'est peut-être effectivement plus "intelligent" de se reposer Tutoriel pour booster rapidement un dinoz 109960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:25

Le pain chaud est a 6000 (Sauf marchand)

Ben après, soit c'est pain chaud, soit c'est popo, pas les deux (Sauf au dessus de 100 000)

Moi j'attend les 1 000 000 Tutoriel pour booster rapidement un dinoz 230522 pour m'acheter des popos (J'ai le temps, je n'en suis qu'a 161 000)
Revenir en haut Aller en bas
Celler0

Celler0


Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Avignon (Mais Lorrain !!!)

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:47

Je vois pas l'utilité de préciser ce genre de trucs...surtout qu'il est évident que s'il dit 5400, c'est qu'il part du principe qu'il a marchand...
Enfin bon...ce genre de post sert à rien je trouve, mis à part répondre à Spirale, ce qui n'est pas le but Tutoriel pour booster rapidement un dinoz 652297
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:36

je viens de penser a un truc la mission "l'exploit du mois" de papy joe accessible level 18 est ce qu'il faudrait pas mieux la garder pour les levels 30,35 pour upper plus vite comme elle raporte 200xp et qu'a ce niveau 200 xp c'est long... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:56

mince.. c'est quand même bien pensé ce truc...
jamais j'aurais pensé par moi-même à me garder des missions pour les dinoz qui ne gagnent plus de xp ^^'
au faite, à ton avis Dark, à partir de où se définissent les mission ''inutiles'', comme tu dis?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:15

Exact zed, a part ma non expérience quand j'avais un petit sirain (tout mimi Tutoriel pour booster rapidement un dinoz 18827 )

Tout les autres commencent les missions rapportant le moins, puis vers un pl;us au niveau, je pourrai faire le Troc, qui est très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:10

Soity: les missions inutiles sont les missions longues et coutantes qui ne rapportent presque rien (Skully, Madame X, Maitre Elementaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:43

Zed c'est pas con ton histoire d'XP ...je crois que je vais attendre avec mes nouveaux bestiaux pour la faire parce que la je galere avec mon rocky et mon sirain -_-' je serais bien allée chatouillée le museau du gros dragon mais ils me font leurs yeux de chien battu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:51

Le Vénérable rapporte toujours 1000 d'xp (1050 avec intelligence), donc il faut le combattre à très haut level (+40) si tu veux en profiter un maximum Tutoriel pour booster rapidement un dinoz 889709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:06

en profiter un max tu veux dire par la pas perdre trop de PV? XD
parce qu'au LV 33 ya deja + de 1000XP à trouver et à part les steppes là... d'ailleurs c prévu des que j'ai ces %£!!$% energies air pour ma sphère....
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:14

Oui mais au niveau 40+ on gagne presque plus rien comme xp, alors qu'au niveau 33, il reste toutes les steppes à faire pour upper.
Après c'est sûr qu'avec ton sirain... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:25

XD nan mais je te rassure je vais pas le suicider tout de suite aux steppes il a aps encore la clé j'ai pas osé l'utiliser en test ca sera mon kabuki noir, mon rocky et sans doute le pigmou qui ouvriront la voie^^ (bien sur comme une ***** j'avais prévu de faire un 2e groupe sirain/kabuki rouge mais ils ont ts els 2pas mal de ups eau -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:31

Ah oui avec deux types eau t'as aucune chance :s
Pour te dire, le Planail de Celler avec une bonne défense foudre, il se prend 10 de dégât par le longbrik.
Du coup, si en plus tu mets du temps à le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:33

tu me deprimes la, je vais depenser toute ma sphere pour les steppes affraid bon je vais alle en chercher une autre XD
les meilleurs dinozs pour les steppes c les foudres?
Revenir en haut Aller en bas
Spirale

Spirale


Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:35

Ben les meilleurs sont ceux qui ont le plus de défense foudre... Après, je sais pas ce sont lesquels Embarassed
Je sais juste que les dinoz feu ont pas beaucoup en défense foudre.

Edit: Faut peut-être créer un sujet pour ça non? On est un peu HS...


Dernière édition par Spirale le Mer 18 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphabounce.com?ref=Spirale
Celler0

Celler0


Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Avignon (Mais Lorrain !!!)

Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:35

Désolé de venir faire chier mais....je crois que c'est pas je sujet ^^" (se sauve sous les coups de Lysi)

Non enfin bon...c'est vrai que les steppes font upper de un à trois niveaux pour un lvl 30 et quelques Wink

Sinon, pour revenir au boostage, c'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à laisser des missions pour plus tard, c'était tojours, vite vite vite, faire la mission vite vite xD

PS : pour ta question Lysi, ce sont les DInoz bois qui ont le plus de défense foudre, donc je pense qu'ils doivent tres bien passer, genre casti ou gori Wink


Dernière édition par celler0 le Mer 18 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour booster rapidement un dinoz   Tutoriel pour booster rapidement un dinoz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour booster rapidement un dinoz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dinoz
» Dinoz le plus moche xD
» Nouveaux dinoz
» la taille de vos dinoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: DinoRPG :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser