La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonne année ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:07

Bonne année à toutes et à tous,

nous sommes en 4707 pour une nouvelle année du Buffle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:35

Bonne année Kayin, que cette année t'apporte force et bonheur, et que tout tes projets ce réalisent !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:56

Bonne Année ! En 4707 ah oui quand meme xD
Euh dis moi j'ai jamais compris l'année du buffle et tout ya une signification particulière ? les buffles sont sacrés pendant cette année ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:20

Hmmmm c'est un truc avec Bouddha qui invite des animaux à partager son repas.
En gros l'ordre des années avec tel ou tel animal c'est ça. C'est des cycles de 12 années qui sont re-cadrés sur 60 ans.

Je sais juste que si la Souris est en première, c'est parce qu'il était sur le dos du Buffle et qu'une fois près de l'arrivée, elle a sauté devant Bouddha.
Après sur le reste de la légende ma mémoire est un peu floue.
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:59

Lol ok faudrait que je me renseigne c'est intéressant ^^
Oh pendant qu'on y est tu peux me dire si c'est juste xD Dans Msn aujourd'hui yavais : Votre prénom en chinois ca donne quoi ? ^^

Bonne année ^^ Sandra16
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:48

Gni je suis analphabète pour un chinois, en gros je sais pas lire du tout... je sais écrire mon prénom et mon nom de famille (d'ailleurs j'écris pas très bien le chinois).
En fait tout dépend de la phonétique au niveau de ton prénom et de ton nom. Dans le cas d'un prénom français on va prendre un son proche...
Pareil pour moi, le mien est une traduction phonétique en français, même si j'ai de graves doutes sur la question.

Un prénom chinois est normalement composé deux deux syllabes, dans mon cas Ki-Rin... mais pour une simplification dans l'administration française, mes parents l'ont collé (ce fut leur seul coup de génie...).
Techniquement quand un chinois écrit son nom et son prénom, le nom de famille est écrit en premier par un seul caractère et le prénom en deux caractères.

Je vais demander à quelqu'un pour ton prénom chinois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:20

C'est ça phonétiquement parlant, par contre contrairement au mien, il y a pas de sens particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:38

Waaaaah.... 4707.... Ca laisse réveur alien

Ben bonne anée (Avec un peu de retard scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:42

Lol ton nom veut dire quoi déjà ? je sais plus si tu l'avais dit ( super la mémoire Smile )
Oui si vrai je te demande si c'est bon mais jsavais même pas si tu savais lire le chinois xD

Citation :
(ce fut leur seul coup de génie...).
Sympa... lol
C'est quand même bizarre que le nom de famille n'aie qu'un caractère Shocked J'aimerais bien savoir lire le chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:51

Je n'ai jamais donné la signification de mon prénom je crois, qui veut dire à peu près, "quelqu'un qui lit beaucoup"

Pour les noms de familles ce la dépend des dynasties des empereurs chinois, pour ça qu'on a qu'un seul caractère (le mien : )
Par contre je ne peux pas écrire mon prénom sous Word, les caractères sont pas existants (va savoir mon père a utilisé des idéogrammes anciens).

Pour apprendre le chinois, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonne année ^^   Bonne année ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Discussions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser