La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Points à souligner

Aller en bas 
+4
Kayin
lysipee
zeduck
Tchymnis
8 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:55

Hello,

Suite à ce que j'ai pu lire sur le RPG, il me semble que certains points n'ont pas été bien compris.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été assez surprise de vous voir tous débarquer en ayant déjà vos Thylaïas.
Je pensais débuter l'histoire à zéro, c'est-à-dire que chacun aurait eu à s'éveiller à la conscience de Thylaïen au fil de l'histoire.
Ca m'a principalement perturbé pour les raisons qui vont suivre.

Je l'avais déjà mit en commentaire dans le RPG mais je ne sais pas si tout le monde l'a lu, alors dans le doute, je vais le repréciser :
La Petite Jungle est une section à laquelle tout le monde a accès. Ce qui signifie que le moindre détail physique que vous donnez sur vos Thylaïas est un indice qui peu donner une idée d'à quoi ressemblent les Thylaïas. C'est donc à éviter au maximum !
Pendant un temps, j'hésitais même à interdire l'accès à cette section aux Thylaïas.

Ensuite, le village Thylaïen ne se situe pas dans la Petite Jungle.
Pour ceux qui ont lu le mailling et / ou l'annonce en entier, d'autres lieux vous attendent (où vous pourrez décrire vos Thylaïas sans censure XD). Wink

Dernier détail (chipottage) :
J'avais demandé à ce que vous précisiez que vous avez bien lu les règles avant de commencer à poster et personne ne l'a fait.
Je n'ai fait aucune remarque parce qu'au fond ce n'est pas bien grave, pour le moment, les règles sont respectées, je n'ai pas eu à intervenir, donc je suppose que c'est lu et comprit et je ne vais pas vous obliger à aller poster. Sachez juste que si je constate par la suite que certains en profitent pour ne pas lire, je vais sortir le fouet (et vous comprendrez que c'est normal Wink ).

Tout est dit. Si vous avez des questions, le fouet n'est pas enore dehors. x3
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:51

bon bah je viens encore un peu foutre la merde ici Points à souligner 129982 je pense qu'effectivement ça aurait été mieux que chacun raconte comment il a rencontrer son thylaïa... par contre je trouve cette section sympa mais un peu trop stricte... le but était de pouvoir laisser son imagination aller,mais je pense qu'avec trop de regles et trop de limites dans l'histoire ça va décourager les plus motivés... sinon il y aurait une autre solution tchymnis tu écris une histoire avec ton histoire en reprenant nos traits de caractere,tu a déjà prouvé que tu étais assez douée pour faire des scénaris Points à souligner 91265

edit j'ai oublié que pour les lieux une carte serait effectivement bien afin de mieux visualiser ou se trouve chacun des lieux par rapport aux autres Points à souligner 889709


Dernière édition par zeduck le Lun 6 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:19

Je sais qu'on ne dirait peut-être pas mais je fais des efforts niveau "règles" ! Points à souligner 129982
Je ne vois pas l'intérêt d'écrire une histoire toute seule. C'est à chacun de s'inventer son personnage et son histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:38

Bon ben perso je soutiens Zed là, je voyais le RPG plus comme une histoire sans prise de tête où on pourrait un peu se laisser aller.
En lisant les regles et tout jme suis dit que je participerais pas puis finalement la ptite presentation de toi et Mad étant sympa jme suis lancée me disant que ça relançerait le forum^^
Ben ... non!
y'a de nouveau 15000 regles (ponctuation, lieu, temps des verbes,...) même les redacs de mon enfance n'étaient pas aussi encadrées...lol
donc bon voilà quoi, désolée mais trop de règles ça casse le truc (à mon avis, maintenant peut etre que les autres apprécieront hein Wink)
Et sinon pour reprendre l'idée de Kayin effectivement un tite carte pour visualiser le lieux seraient pas de refus vu les méprises.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:28

Maintenant, imagine qu'on n'impose rien. L'un va venir en écrivant d'une certaine manière, l'autre en écrivant d'une autre, etc... A la fin, je suis pas sûre qu'on va s'en sortir. Même si faut commencer par lire des trucs embêtants, au moins après c'est un minimum clair. Ca ne limite en rien l'imagination qu'on peut avoir. Wink
Bon, après faut savoir que je me suis pas mal inspiré d'un RPG que j'ai fréquenté pendant un temps (manière d'écrire, etc... Sauf que là-bas c'était 5 lignes minimum).
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:35

ben disons que pour les règles de français je suis ok (mais ca c'est une généralité les dialogues entre " etc...) là où j'adhere moins le reste en faite lol
sinon merci pour la carte, ca donne une idée mais en fait le pub est paumé??? ya rien autour... *smiley ampoule éclairée*
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:55

Tchymnis a écrit:
Tout d'abord, je dois dire que j'ai été assez surprise de vous voir tous débarquer en ayant déjà vos Thylaïas.
Je pensais débuter l'histoire à zéro, c'est-à-dire que chacun aurait eu à s'éveiller à la conscience de Thylaïen au fil de l'histoire.
Ca m'a principalement perturbé pour les raisons qui vont suivre.

Je cite l'histoire de départ :
Citation :
Tout commence lorsque Madtrix et Tchymnis découvrent leur Thylaïa et se rencontrent dans la jungle. Ils décident de reconstruire la Tribu de leurs ancêtres.
Pour cela, ils parcourent la jungle et arrivent à la Petite Jungle, une partie de la Jungle facile d'accès et peu dangereuse, donc la plus fréquentée par des les maîtres Dinoz et autres aventuriers. C'est là qu'ils décident de construire des refuges provisoires pour accueillir les voyageurs et tenter de trouver d'autres descendants de leur peuple.

Dans l'histoire de départ si on analyse, on voit que vous rencontrez votre Thylaïa avant d'arriver dans la petite Jungle, donc pourquoi nous ne pourrions pas faire de même. J'ai aussi, ou plutôt je n'ai pas lu quelque part où il est stipulé qu'on arrive sans son Thylaïa.

... bandes d'amateurs lol, c'est pas en trois lignes (dans ma résolution) qu'on écrit une histoire. Vous avez foiré votre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:00

Non, c'est vrai, on ne l'a pas stipulé.
Cependant, il me semblait logique qu'en disant qu'on venait de rencontrer notre Thylaïa, ça voulait dire que la Tribu en était à son commençement et qu'un peu comme lorsque la Tribu a été créée sur DinoRPG, il fallait tenter de rencontrer son Thylaïa avant d'être "accepté".
Mais visiblement ma logique n'a pas été celle de tout le monde...
Il est vrai aussi que la rencontre de nos Thylaïa (à Mad et moi) n'ont pas été postées dans la Petite Jungle et cela peut porter à confusion.

Comme tu l'a dit sur la chatbox, certaines choses auraient dû être mises au point avant, certes.
Maintenant, la question est : comment règle-t-on le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:20

lol!!! t'as pas pu t'empêcher de poster finalement!! =D
non je rigole, perso, je suis pas contre les règles.. enfin bon, disons qu'elle ne sont pas vraiment compliquées quoi!..
celles des dialogues, du français et tout.. ça ne peut qu'aider à la compréhension au fond Surprised
pour ce qui est de l'interdiction de parler des Thylaïa aussi, je suis d'accord.. ça laisse plus de mystère au Apprentie et plus de nouveauté lorsqu'ils sont accepté..
pour ce qui est de ne pas les avoir déjà rencontré, eh bien ceci ne concerne que moi, mais j'avais, pour ma part, l'intention d'écrire une petite histoire sur moi, ma vie (pas ma vrai, vous inquiétez pas xD) etc... mais sans impliquer tout de suite de Thylaïa.. et au fond, je trouve que c'est plutôt logique, puisque, comme l'a dit Tchy, nous n'en avions pas avant d'être intégré au clan Surprised
voili voilou, je crois avoir tout dis ce qui m'est passé par la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:35

Bon pour l'instant le plus simple serait vraiment de faire une remise à zéro, vu qu'on a pas vraiment commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:11

Comme annoncé, je ne serais pas là jusqu'à lundi. En attendant, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les points suivants :

- Seriez-vous pour, contre (ou neutre) une remise à niveau avec une préalable redéfinition de certains points ?
- Qu'est-ce que vous attendez du RPG ?

Aussi, pour ceux qui ne le saurait pas, Kayin va m'épauler pour tout ce qui concerne le RPG. Si vous avez des idées ou des questions en particluier, vous pouvez vous adressez à lui pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:15

Comme déjà dit, on a tout juste commencé le RPG, donc on peut le remettre à zéro. Par contre on ne touche qu'à la petite jungle, les présentations n'ont pas besoin d'être effacées non?
Ce que j'attends d'un RPG (comme la majorité je pense) c'est de m'amuser en m'évadant dans un univers que je construit avec des gens que j'apprécie.
Cela créé aussi des liens, une ambiance particulière et une histoire au sein du clan.

Vwala, vwala.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:14

.... Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:33

Bah comme je l'avais dit vu que vous avez à peine commencer vous pouvez peut être tout recommencer ( m'enfin j'ai pas vraiment mon mot à dire puisque je n'y ai pas participé )
Sinon bah j'attends du RPG... de voir votre imagination lol et si vous pouviez y rajouter quelques notes d'humour ça serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:31

mmmhh.. perso, je crois aussi qu'un recommencement serait faisable...
et pour ce que j'en attend, eh bien je ne sais pas trop... en fait, pour être honnête, depuis un petit moment je commence à me demander si je vais y participer finalement ^^'
donc ce que j'en attend, c'est de m'amuser à vous lire, et de peut-être ainsi y trouver de l'intérêt à m'impliquer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2008

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:05

Yes du fun et du délire, j'aime bien ! Pas de pb pour tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:17

Qui compte y participer ? Et est-ce que toutes les personnes ayant déjà participé seraient d'accord pour une remise à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
lysipee

lysipee


Messages : 351
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 36
Localisation : Lorraine

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:20

Pour ma part je suis ok pour une remise à zéro, on a quasiement rien fait lol, mais dans ce cas faudra vraiment une carte et un petit point sur la situation (thylaia et autre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:20

ouais c'est vrai, tant qu'à recommencer, autant que tous soit claire côté carte et présence ou non de Thylaîas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:29

Cela va peut être donner envie à certains de me taper mais je trouve que vous vous prenez bien la tête, les seules choses vraiment imposables dans un RP c'est l'environnement et le thème. Si vous vouliez savoir l'histoire de notre rencontre avec nos thylaïas il suffisait de le demander dans le RP en insinuant votre surprise de nous avoir vu débarquer comme ça alors que ça n'était pas prévu... Par exemple "Tchymnis fut vraiment étonnée de voir tous ces gens accompagnés d'un Thylaïa, elle qui croyait être l'une des deux seules personnes en ayant rencontrés... "
Avec tout ce micmac ça nous a coupé dans notre élan...
Sinon il reste toujours une solution originale, créer un topic où les membres peuvent conter leurs aventures passées (avant leur arrivée dans le clan) sans contraintes... peut être une sorte de sanctuaire où l'on a la possibilité de voir le passé des gens qui sont déjà venu en ce lieu. (en plus ça peut permettre aux gens concernés de nous parler du passé de l'ancienne tribu à travers les yeux de ses membres, par épisodes.)

Pour le mot de la fin (avant de sentir le fouet sur mon doux postérieur) je dirai que la beauté du RP c'est de savoir s'adapter aux autres. Fermer l'histoire à cause d'un imprévu ça me fait penser aux enfants qui jouent à chat et qui font "pouce" juste au moment où ils vont se faire attraper...

Ne voyez aucun sarcasme ni animosité dans ces paroles Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:29

tout a fait d'accord a toi ,mais le rp est temporairement fermé ,le temps de s'accordr ,mais il devrait reprendre Points à souligner 889709
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points à souligner Empty
MessageSujet: Re: Points à souligner   Points à souligner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points à souligner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Le RPG :: Règles et discussions sur le RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser