La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idées d'intrigue

Aller en bas 
+2
Yoshimaru
Tchymnis
6 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:58

Bonjour,

Auriez-vous des idées d'intrigue pour le RPG ?
(tout en gardant à l'esprit que cette intrigue doit pouvoir faire participer les non-membres et Apprentis qui n'ont pas accès à toutes les sections)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:12

Bah, c'est peut être un peu sommaire mais... si des gens ont assez détesté les thylaïas pour mener un génocide, il est possible que cette haine ait persisté en moindre mesure.

C'est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:10

Très bonne suggestion, Yoshimaru ! =D
Revenir en haut Aller en bas
karlyn³

karlyn³


Messages : 467
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Canada/Québec

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:08

J'ai rien compris de tout ce que vous avez dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:52

Va relire l'histoire du Clan pour te rafraîchir la mémoire, Karlyn... XD
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:12

un thylaïa pourrait être kidnapé...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:40

Ouep, pour être transformé en cobaye pour produits pharmaceutiques à base de graisse de rascaphandre...
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:19

Lol. Ça risque d'être dur dans la Petite Jungle. =/
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:27

Sinon, un truc que je ne comprends pas, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique où chaque membre pourrait poster des chroniques?
Des histoires autour de l'univers DinoRPG, sans restriction...

Parce que c'est parfois agréable de pouvoir écrire juste une petite histoire, un fait vécu, le récit d'une mission etc. Sans être obligé de rattacher le tout à l'histoire qui se déroule dans la petite jungle...

Serais-ce possible? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyubimax
Animateur Thylaïen
Kyubimax


Messages : 1070
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 28
Localisation : Ici ou peut-être ailleurs, surement là-bas. Je crois que c'est ici, pourtant il me semblait que c'était autre part...

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:05

Exellente idée Yoshimaru
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:31

C'est possible mi-ais ça n'a rien à voir avec le RPG... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:56

Bah si. Une section ou on pose des récits en rapport avec Dino RPG.

Mais qu'on ne soit pas obligé de les placer dans le RP de la petite jungle. Donc une liberté du point d'énonciation (même si il faut que ça ait un rapport avec notre personnage) et dans le cadre spatiotemporel.

Des chroniques en gros.
Par exemple( et je vous déballe ici quelques idées que j'avais à ce propos):
-Un récit RP d'une de vos aventures dans le jeu (ex: Yoshimaru à la conquête de l'île aux monstres)
-Un court récit (sur par exemple, votre passé ou une petite aventure, etc...)

Voilà. Je pense que ça pourrait faire revivre la branche RP du Forum, et permettre aux membres de présenter leur personnage et leur perception du monde autrement que par la fiche.

Et puis, c'est plus facile de se mettre au RP quand on a pas trop de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:04

C'est ce que je dis, ce n'est pas lié au RPG. Wink Ce serait plutôt une section "fanfic".
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:52

si, c'est lié au RPG Tchy Neutral
Voyons voir la définition de RPG... Role Play in Game, c'est bien ça non??? ou un truc du genre du moins...
alors si on prend, tien, l'exemple de Yoshi, à savoir "Yoshimaru à la conquête de l'île aux monstres"...
on est tous d'accord sur le fait que Yoshimaru est en quelque sorte un personnage, puisque ce n'est pas sont vrai nom et tout.. et que l'île aux monstres, moi perso j'en ai jamais entendu parlé dans la vrai vie...
bref, ce serait donc une histoire inventée sans rapport avec la vie Réelle... donc c'est du RPG.. enfin, de mon point de vue... Surprised
seulement, comme Yoshi l'a dit, ce n'est pas du RPG en lien avec celui que tu souhaites faire avec la Petite Jungle et tout, tout simplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:18

Logiquement, si ce n'est pas lié à l'histoire du RPG, ça n'en fait pas partie et ça rentre plutôt dans la catégorie "histoire perso" (c'est ce que j'entends par "fanfic"). Maintenant, si ce genre d'histoire peut influencer sur le RPG, ça en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyubimax
Animateur Thylaïen
Kyubimax


Messages : 1070
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 28
Localisation : Ici ou peut-être ailleurs, surement là-bas. Je crois que c'est ici, pourtant il me semblait que c'était autre part...

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:30

Et si il y avait une tribu rivale à la tribu Thylaïa et qui aurait une affinités avec une autre race de Dinozs.

Exemple: tribu Moueffe.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:57

Bah, c'est lié au RPG du fait que c'est notre personnage qui est au centre de ces intrigues. Ainsi, on connait mieux le personnage en face. Ses réactions, son passé tout ça.
Après c'est sûr que ça ne fait pas beaucoup avancer le RPG de la tribu, mais c'est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:26

Kyubimax < Ça c'est une particularité de la Tribu, donc ça casserait un peu tout le mythe, je trouve. Et même si on faisait une Tribu adverse, on ne pourrait pas incarner un de ces personnages. =/

Yoshimaru < Ça me parait un peu flou comme truc. x_x' Je vais voir si je ne trouve pas moyen d'intégrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimaru

Yoshimaru


Messages : 269
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 31
Localisation : ça vous intéresse vraiment?

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:00

Le RPG, nouvelle rubrique> L'arbre du souvenir:
"Un alcove dans le tronc de cet arbre millénaire possède un étrange pouvoir: Celui de remémorer au voyageur qui s'y trouve les histoires qui ont marqué les membres de la tribu... quel est son secret?"

Et hop là dedans on balance des chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:13

Original. A voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisy

Lisy


Messages : 853
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 31

Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:53

Bon alors, je met ça ici parce que je crois que ça suit l'idée de Yoshimaru...A propos de la source du passé( d'ailleurs, une question: la source du passé à été créé suite à ça ou pas?) Sinon voilà, comme personne n'as l'air de vraiment savoir quoi y mettre, je propose que ceux qui veulent y partagent le passé de leur perso, avec des détails supplémentaires à la description du livre ancestrale, petit à petit ou d'une traite si ça leur chante. Et aussi, éventuellement, y mettre le passé des ancètres de la tribu.

1 topic par personnes pour raconter le passé de son perso
1 topic pour ce qui concerne les ancêtres et qui aurait un lien directe ou pas avec le présent ( ou le placé plutôt dans le livre ancestral, à voir)
1 topic pour créé le lieux source du passé qui sera directement lié aux RPG et où les perso pourront si rendre et se souvenir de certaines choses, ou je sais pas, autre chose éventuellement.

Alors, qu'est-ce que vous en pensé?

Non parce que moi, y a certaines choses qui serait mieux si vous connaissiez son histoire, alors j'aimerais savoirs si ça vous va.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Idées d'intrigue   Idées d'intrigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Le RPG :: Suggestions pour le RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser