La Tribu Thylaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum externe de la Tribu Thylaïa de DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le coin lecture

Aller en bas 
+11
Ander
zeduck
krissang
Idouirde
Soity
DARKLEGION
pipeche
donosaurus
flanby
Madtrix
Tchymnis
15 participants
AuteurMessage
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:15

Bonjour,

Venez parler sur ce topic de vos livres préférés. Wink
(hors mangas et BDs)
Revenir en haut Aller en bas
Madtrix




Messages : 699
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:12

Moi je suis assez Bernard Werber..
Et Houellebeck (moi?? FOU??)
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:43

Arthur Hailey pour moi avec Airport mon livre fétiche study
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:44

Madtrix a écrit:
Moi je suis assez Bernard Werber..
Et Houellebeck (moi?? FOU??)

J'aime bien Bernard Werber, aussi ! Very Happy
(même si je n'ai lu que L'Empire des Anges XD)
Revenir en haut Aller en bas
Madtrix




Messages : 699
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:35

Ben je crois que de Werber, j'ai à peu près tout lu... *grand fan*
Revenir en haut Aller en bas
donosaurus




Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : drome

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:08

moi, grand fan de phaenomen, j'ai lu les 3 premiers toms ^^ ( 1200 pages en tout je dirais lol )
Revenir en haut Aller en bas
pipeche




Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 34
Localisation : Mulhouse

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:28

Harry Potter, j'ai d'ailleurs hâte de voir le 6ème film, espérons qu'il soit à la hauteur du livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dangerous-seductiion-x.skyblog.com
DARKLEGION




Messages : 85
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 30

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:45

Pipêche: selon les rumeurs il aura quelques mois de retard :'(
Moi aussi Harry Potter, Les Chroniques de Krondor, L'assassin royal, Le mystère de l'ile de Ji(je sais pu si ca s'écrit comme ca), Eragon, ect ect ect. (y'en a tellement que je me rappelle plus ;( )
Revenir en haut Aller en bas
donosaurus




Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : drome

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:11

Oui harry potter 6 aura 6 ou 8 mois de retard... X__x

Je l'attendai avec impatience moi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:33

pardon??? ai-je bien entendu le mot livre???!!!!
je suis totalement accro à la lecture!!!.. s'il fallait que je cite tous mes livres préférés, je crois que je me ferais un site rien qu'à moi ^^'
mais bon, en gros, mes coups de cœurs sont surtout les types fantastiques, car c'est avec cela que j'ai commencé à lire Very Happy
ma plus grande série, je crois que ce serait les livres venant de la collection Bragelonne, spécialement L'Épée de vérité
sinon, j'aime bien Les Chevaliers d'Émeraude,bien que je trouve cela un peu simpliste et les livres pas assez gros..
j'ai aussi beaucoup aimé L'Assassin royal^^
Eragon, c'est mortel, mais le film est pathétique, en comparaison
les Harry Potter, je les ai lu un nombre incalculable de fois.. encore une fois, les films ne sont malheureusement pas a la hauteur de tous ce que peut contenir ces bouquins..
Fleurs captives, une histoire vraiment belle et tellement triste Sad
Bobby Pendragon
la Quête d'Ewilan
les livre de la collection Les Intouchables, quoi que encore une fois ce soit un peu simpliste et court
et les livres de Stephen King... même si je n'en ai lu aucun.. j'ai vu un film, La Brume, et j'ai commencé un de ses livres un jour.. mais les commentaires me donnent teeeelllement envie... (pourquoi alors n'en ai-je pas encore lu??? bonne question XD)
et bah là, j vais arrêter là lol... suffit un jour han Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:15

Est-ce que tu as déjà lu le Parfum de Patrick Suskind? =P
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:45

OUIIII!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu à faire une disserte de 1000 mots comme examen de fin d'année de secondaire 5 sur ce livre!!!! Very Happy
la plupart du monde qui l'on lu on pas aimé, mais pas moi ^^
d'ailleurs, comme d'habitude, j'ai pas pu m'empêcher de dépasser la limite et j'ai écrit genre environ 3000 mots XD (moi qui déteste écrire... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:13

Oh bah t'es comme moi, tiens ! XD
Tout le monde dans la classe se trainaient rien que pour le lire, alors que moi j'ai vite accroché (même si c'était en fait la deuxième fois que je le commençait... La première fois, j'avais pas accroché et j'avais vite laisser tomber). Du coup, je me disais toujours "arrête de lire et garde-en un peu pour demain" ! XD
Je l'ai déjà lu trois fois (et faudrait que je le relise encore, d'ailleurs...).
Par contre, le gros dégoût... -__- On a eu un devoir à faire dessus, j'étais la plus accro au bouquin de toute la classe (jusqu'aux dessins de Grenouille dans mes cours XD) et je me suis ramassée un 8/20... -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis
Chef de Tribu



Messages : 2580
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:38

Je relance un peu le sujet. =)

Je lis actuellement L'Île de Feu d'Alexandre Dumas.

Le résumé du livre :
Le soir du vendredi 13 novembre 1847, alors que l'ouragan fait rage sur l'île de Java, une jeune Hollandais, dont la femme est gravement malade, s'en vient frapper à la porte du docteur Basilius. Il apprend alors avec stupéfaction que le médecin, mystérieusement parvenu, est déjà en route vers sa demeure. Mais celui-ci n'arrivera que pour constater la mort du malade. Fou de douleur, le jeune homme se voit proposer un pacte : en échange de la vie de sa femme - que Basilius s'engage à faire revivre -, il doit lui céder non pas son âme, mais son corps... après son suicide ! Et s'y engager sous la forme d'un testament où il annonce son intention de se donner la mort !

Ceux qui connaisent Dumas doivent se douter du style d'écriture du livre (un peu dur quand on n'a pas l'habitude) mais on se prend bien dans l'histoire (bien qu'elle soit hor-rible par moments xD'). Wink

Avis aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Idouirde




Messages : 571
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Valence

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:47

Tiens j'avais pas lu ce topic t'as bien fait de relancer le sujet ^^
C'est bizarre le livre que tu lis lol il doit donner son corps apres son suicide ? Jme demande squ'il se passe..

Béh moi je suis en train de lire Révélation de Stéphenie Mayer il est super bien il accroche tout de suite et ya 4 tomes. Vous en avez entendu parlé ? je crois qu'il s'est vendu a 13 millions d'exemplaires et tout.. un truc de fou Very Happy

aufaite moi aussi j'aime trop les livres fantastiques ! mon frere a pleins de livre de Stephen King ( donc j'ai le choix ) et toute la collection de lancedragon ou dragonlance jsais plus lool et d'autres livres fantastiques encore. J'ai vu les chevaliers d'emeraude la derniere fois à "cultura" lool j'ai hésité à l'acheter mais bon au final jlai pas fait ( c'est ca le probleme avec ce genre de livre, il faut toujours achter les suites donc ya toujours plusieurs tomes..15-20euros le livre ca fait cher apres xD
Revenir en haut Aller en bas
donosaurus




Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : drome

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:51

Moi je suis a fond dans PHAENOMEN !

Résumé : 4 ados hors normes dans un hospital psychiatrique. Il sont différents, ils ont des pouvoirs surnaturels ! Une fille peut aller super vite, une autre peut voir les dragons des gens ( l'essence de l'âme ) un garcon peut voir avec une double vue ( comme en ultra violet ) et le dernier à une mémoire halucinante ! Ils se font traqués après s'être enfuit de l'hospital, car leur médoc s'est fait kidnapé ! Ensuite ils découvrent plein de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissang




Messages : 437
Date d'inscription : 07/09/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:04

ça alors je crois que je n'y avais pas fait attention à cette rubrique non plus Very Happy

Perso je viens de passer quelques nuits blanches à fin de finir une série de SF, avis à ceux qui aiment le space opera dans le genre je vous propose la saga Harrington Wink de David WEBER pas Bernanrd hein...? Very Happy
ça se passe dans les années du 4ème millénaire, la conquête de l'espace a eu lieu il y a pas mal de temps, ça touche un peu à la génétique, beaucoup à la flotte spatiale et est très fortement basé sur l'existant, il y a aussi beaucoup de référence l'air de rien au passé.

Sinon dans le genre saga de futur, j'aime bien aussi celle de Vorkosigan de Lois Macmaster Bujold.

Dans les système du genre féodaux la chronique des cheysulis de Jennifer Roberson, il y aussi Mccaffrey avec les sagas des Forces Majeures et la ballade de Pern ainsi que l'envol de Pégase (je crois avoir presque tous lu d'elle Laughing ), y a aussi la trilogie des joyaux (avec Emouchet) de David Eddings...

Y en a d'autres mais j'ai un trou de mémoire je me rappelle les histoire mais plus les personnages ni l'auteur No trop la honte là, va falloir que je les relise, à moins que je m'en souvienne d'ici demain study
Revenir en haut Aller en bas
zeduck
Druide Thylaïen



Messages : 1065
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 44

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:26

est ce que quelqu'un a lu des maxime chattam(ou un truc du genre ) c'est un auteur que je testerais bien,d'apres les critiques que j'entends depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Ander

Ander


Messages : 279
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:58

Dono ton livre à l'air assez interressant, je prend note du titre lol

Tant qu'à moi, beh je reste dans mon domaine militaire, je lis beaucoup Tom Clancy et des livres relatant des missions des diverses forces spéciales (navy seals, SAS, GIGN surtout). Je trouve cela trés interressant, surtout qu'en principe les missions sont trés bien racontées.

Voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Soity

Soity


Messages : 900
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 33
Localisation : Canada, Québec, Québec

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:06

Idouirde a écrit:
J'ai vu les chevaliers d'emeraude la derniere fois à "cultura" lool j'ai hésité à l'acheter mais bon au final jlai pas fait ( c'est ca le probleme avec ce genre de livre, il faut toujours achter les suites donc ya toujours plusieurs tomes..15-20euros le livre ca fait cher apres xD

bah sinon ya toujours les bibliothèques lol!
perso, moi c'est ma mère qui m'achète mes livres, alors je ne souffre pas trop des prix xD
et elle ça ne la dérange absolument pas de payer pour cela, car elle est vraiment contente que ses enfants s'intéresse à la lecture, car sa cultive et tout.. comme moi, c'est que depuis que je lis beaucoup que je suis devenue super douée en français ^^
et puis pour ceux que j'achète moi-même (beh oui je suis en appart maintenant) eh bien je trouve que ça en vaut grandement la peine, car d'abord j'adore trop lire et les livres que j'achète ne sont que ceux que ej sais pertinemment que je vais adorer.. et ensuite, eh bien je lis toujours une dizaine d efois mes livres, et je les passe aussi beaucoup à des amis.. alors, au final, mes quelques dollars dépensés auront bien servi ^^

à part ça, je trouve que le livre de Tchy et celui de Dono ont vraiment l'air bien, faudra que je regarde à la bibli si il les a!! Very Happy
et sinon, je sais pas si je l'avais dit, mais sérieusement, je conseil à tous ceux qui aime le fantastique de lire la série l'Épée de vérité.. mon coup de coeur.. et la suite (8ème tome je crois??) viens de sortir, je vais troooop me l'acheter demain!!!! (je l'aurais bien fait avant, mais j'avais pas ma carte avec moi quand j'ai voulu le prendre xD)

et sinon, ceux qui aime le science-fiction, je conseil Storine, l'orpheline des étoiles... c'est un mélange de science-fiction (oui oui, jle jure!) d'amour, de fantastique et d'action.. enfin bref, génial, je l'adore ^^... 9 tomes je crois Surprised

ps: je prend pas le temps d'écrire de résumer des livres que je propose, car j'ai la vilaine tendance à aimer écrire long... mais si ça vous intéresse, envoyez-moi un mp ou regardez sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayin




Messages : 385
Date d'inscription : 03/01/2009

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:37

- JRR Tolkien : LotR,
- David Eddings : la Belgariade, etc...
- Lois McMaster Bujold : la saga Vorkosigan, etc...
- Raymond E Feist : les Chroniques de Krondor, etc...
- George RR Martin : le Trône de Fer,
- Robin Hobb : L'Assassin Royal, etc...
- Roger Zelazny : Ambre,
- Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde, etc...
- Anne McCaffrey : la Ballade de Pern, etc...
- Mercedes Lackey : les Héraults de Valdemar, etc...
- Marion Zimmer Bradley : Ténèbreuse, etc...

Etc...

En fait il y a beaucoup trop de choses que j'ai aimé lire, et il y en aura d'autres je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Simpsons

Simpsons


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Haut de seine

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:20

D'abord, c'estf Werber pour le >Bernard là !

D'ailleur je le conseil a tout le monde. (en particulier les thanatonautes dont le scénario est assez délirant : Voir la mort...
Revenir en haut Aller en bas
syberia

syberia


Messages : 337
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 52

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:33

zeduck a écrit:
est ce que quelqu'un a lu des maxime chattam(ou un truc du genre ) c'est un auteur que je testerais bien,d'apres les critiques que j'entends depuis quelques temps

j'ai commencer à découvrir Maxime Chattam depuis peu et j'ai vraiment adorée, c'est super sombre et glauque à souhait, tu as l'impression de lire un film comme le tout premier film de la saga "shaw".

j'ai commencer par sa trilogie, l'ame du mal , in ténébris et maléfices, il a aussi écrit avant ces romans à succès un roman de SF sous le pseudo Maxime Williams.

dans un style différent, je te conseille également Joe R Lansdale j'ai commencer par " les marécages" puis "sur la ligne noir", moins sombre que Maxime Chattam mais exellentisime également, il faut juste que tu fasse attention car Joe R. Lansdale à aussi une série de roman qui ce suivent avec des personnages récurent : l'arbre à bouteille, le mambo des ours, bad chili.

si tu veux des polars barge et sombre à souhait, je te conseille également les bouquins de Tim Dorsey, Mo Hayder et David Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Celler0

Celler0


Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Avignon (Mais Lorrain !!!)

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:05

Je lis pas mal de bouquins...

En ce lmoment je suis sur Eragon, la saga "les Royaumes d'épines et d'os" de Greg Keyes, sinon j'ai un faible pour bernard Werber, et les romans...policier masi pas que, faut qu'ils soient tordus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des blagues
» Le coin mangas / BDs
» Le Coin des Artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Thylaïa :: Divers :: Discussions en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser